À propos de nos

enseignants

Session Individuelle dans l’Approche Diamant

Dans Approche Diamant, tout ce que nous expérimentons est utilisé comme une porte vers notre nature spirituelle. Plutôt que de nier ou de chercher à transcender des parties de notre humanité qui sont considérées comme des barrières à la réalisation, nous apprenons à aborder chaque aspect de notre expérience physique, émotionnelle et mentale avec acceptation et curiosité ouverte pour découvrir sa vérité. Nous commençons par des méditations et des pratiques de détection corporelle qui invitent à un contact plus profond et plus immédiat avec l’expérience présente. Alors que nous nous détendons dans le sens direct et ressenti de ce qui se passe dans notre corps, nos émotions et nos pensées, sans jugement ni objectif, nous devenons plus présents à notre monde intérieur.

Grâce à des rencontres régulières – qui peuvent avoir lieu toutes les semaines, toutes les deux semaines ou une fois par mois – l’enseignante guide l’inquiry de l’étudiante vers des significations plus profondes de ce qui se passe dans sa vie.

Le processus d’inquiry n’est pas une thérapie, même s’il comprend souvent des problèmes psychologiques et des idées qui découlent de la vie quotidienne de l’étudiante. L’inquiry n’a pas pour but de résoudre des problèmes en soi ou d’aboutir à un résultat final, mais plutôt d’explorer l’expérience de l’étudiante pour découvrir la nature plus profonde de sa conscience et sa signification pour sa vie. Parallèlement à l’exploration verbale, nous utilisons des pratiques de mouvement et un travail de respiration pour engager la sagesse du corps dans l’inquiry. L’enseignant tient un espace ouvert, ne prenant pas position sur la direction ou la valeur de l’expérience de l’étudiant, tout en étant également capable de poser des questions pénétrantes invitant à une conscience et une compréhension plus profondes. L’étudiante devient plus ancrée dans sa vérité, quelle qu’elle soit, et apprend à faire confiance à la sagesse de son propre processus lorsqu’elle s’ouvre à une réalité plus large. La pratique de l’inquiry mène naturellement à la découverte de la vraie nature de notre conscience et à la vie de notre être véritable.

Enseignants
Eme Lecavalier

Eme Le Cavalier

Langue(s): Anglais - Français

Berkeley, CA, États-Unis
Santa Rosa, CA, États-Unis
Montréal, QC, Canada

Langue(s): Anglais - Français - Allemand - Néerlandais

Amsterdam, Pays-Bas
Königsdorf, Allemagne
Paris, France

Langue(s): Néerlandais - Anglais - Français

Région de Gand, Belgique
Région de Rotterdam, Pays-Bas

Shah Allard

Shah Allard

Langue(s): Anglais - Français

Berkeley, CA, États-Unis
Montréal, QC, Canada

Langue(s): Anglais - Français

Connecticut, États-Unis

Langue(s): Anglais - Français

Berkeley, CA, États-Unis
Montréal, QC, Canada

Langue(s): Anglais - Français

New York, NY, États-Unis
Los Angeles, CA, États-Unis
Seattle, WA, États-Unis

Langue(s): Anglais - Français

New York, NY, États-Unis